A l’instar de Samsung, Huawei a également l’intention de tuer l’encoche.
Après les écrans à encoche, la prochaine tendance de l’industrie des smartphones sera-t-elle les écrans borderless avec un trou pour la caméra frontale ?
Dans un article (très) récent, nous évoquions des rumeurs selon lesquelles Samsung s’apprêterait à lancer le Galaxy A8s, son premier smartphone avec un écran « Infinity O ». La technologie devrait ensuite arriver sur le Galaxy S10, qui sera lancé l’année prochaine.
En substance, l’écran Infinty O serait un nouveau type d’écran imaginé par Samsung qui n’a pas de bordures et qui intègre les éléments en façade que l’on place normalement sur une encoche. Et pour la caméra frontale, il y a un trou.
Huawei serait également sur le coup
Mais Samsung ne serait pas le seul constructeur intéressé par ce nouveau design. En effet, comme le rapporte notre confrère GSM Arena, Huawei a également l’intention de proposer un smartphone doté d’un écran similaire au « Infinity O » de Samsung.
Sur son compte Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine), le numéro deux de l’industrie des smartphones a publié cette image en guise de teasing. Et la présentation se ferait au mois de décembre (sachant que Samsung devrait également dévoiler le Galaxy A8s au mois de décembre).
Outre le fait que les écrans sans bordures et sans encoches devraient donc se généraliser, cette information met aussi en exergue la rivalité entre Huawei et Samsung.
Après avoir dépassé Apple en terme d’expéditions de smartphones sur deux trimestres successifs, Huawei vise désormais la première place qui est détenue par Samsung.
Et sur le plan technologique, Huawei ne cesse de montrer qu’il a les mêmes capacités d’innovation que son rival coréen. Par exemple, alors que Samsung vient de dévoiler son premier smartphone à écran pliable, Huawei a également indiqué qu’il allait proposer un modèle similaire.
Avec presse-citron