Avec un tel appareil, la marque chinoise deviendrait un concurrent sérieux face à la domination de Samsung. Le téléviseur pourrait également servir de routeur Wi-Fi pour toute la maison.
Huawei prévoit de commercialiser un téléviseur 8K équipé d’une connexion 5G dès cette année. Ce seraient les tout premiers pas de la marque chinoise dans un secteur dont il est encore absent.
Le téléviseur 5G Huawei comme routeur Wi-Fi
Un téléviseur muni d’un tel modem pourrait bénéficier de contenus sans nécessiter pour autant une connexion filaire telle que la fibre. D’après Nikkei, l’appareil pourrait également servir de routeur Wi-Fi pour distribuer sa connexion à toutes les autres machines du domicile.
Avec une définition seize fois plus importante que la Full HD et ce débit important, Huawei permettrait à ses clients d’accéder à des contenus aux formats originaux telles que des vidéos à 360°.
Samsung dans le viseur de Huawei
Après les smartphones, Huawei semble désormais vouloir attaquer son concurrent Samsung de front sur un marché où il est leader. Le coréen propose lui aussi des téléviseurs 8K à partir de 5 000 dollars environ (déjà disponibles en France à partir de 5000 euros), mais sans connexion 5G. Avec ses téléviseurs, le chinois couvrirait ainsi l’ensemble du spectre de l’électronique grand public : des téléphones aux PC en passant par les « wearables ».