La chaîne américaine d’hôtels, Marriott International et Starwood Hotels & Resorts Worldwide viennent de signer un accord de fusion définitif débouchant sur la formation du plus grand groupe hôtelier mondial, indique un communiqué de Marriot International.
Cette transaction permettra en effet aux deux entreprises de franchir plus de 5.500 hôtels à travers le monde, soit 1,1 million de chambres. Quant aux chiffres d’affaires combinés des deux chaînes, ils cumulent près de 20 milliards de dollars.
«La croissance est le moteur de cette transaction. Nous avons l’opportunité de générer de la valeur ajoutée en combinant la distribution et les forces de Marriott et Starwood, renforçant ainsi notre compétitivité dans un marché évoluant rapidement. Ce passage à une échelle plus importante nous permettra de proposer une gamme de marques plus étendue aux clients, d’améliorer les aspects économiques pour les propriétaires et franchisés, de renforcer la croissance de nos entités et d’accroître sa valeur à long terme pour les actionnaires», a souligné le président-directeur général de Marriott International, Arne Sorenson.
De son côté, Adam Aron, directeur général temporaire de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, a indiqué que «la combinaison des deux sociétés associe le meilleur en termes d’innovation, de culture et de qualité d’exécution. Nos hôtes et clients auront des options bien plus nombreuses à leur disposition avec 30 marques d’hôtels, tandis que nos propriétaires d’hôtels et franchisés profiteront de la valeur générée par la combinaison de notre plateforme et de l’efficacité gagnée au niveau mondial».
avec leseco