AccorHotels nomme Olivier Granet au poste de Directeur Général et Directeur des pérations Moyen Orient et Afrique
L’extension du portefeuille accompagnera la croissance soutenue de la région AccorHotels, premier opérateur hôtelier international, annonce la promotion et la nomination d’Olivier Granet au poste de Directeur Général et Directeur des Opérations Moyen-Orient et Afrique. Jusque-là, Olivier supervisait la région Moyen-Orient en tant que Directeur Général et directeur des Opérations d’AccorHotels, à Dubaï.
Depuis le 1er janvier 2017, Olivier Granet supervise toutes les fonctions supports, les segments milieu de gamme et économique sur l’ensemble de la région, ainsi que le segment luxe au niveau de l’Afrique et l’Océan Indien. Le Moyen-Orient et l’Afrique représentent aujourd’hui plus de 178 hôtels, soit plus de 40 000 chambres dans 28 pays et plus de 160 projets sont également en développement.
Olivier Granet sera également en charge d’attirer et fidéliser les talents avec l’objectif de doubler le nombre de collaborateurs, et de dépasser le seuil des 50 000 pour accompagner la croissance soutenue de la région. Son périmètre d’intervention inclut le lancement de nouvelles marques, l’adaptation et le déploiement de produits et services innovants comme les concepts de Food & Beverage, ou encore les initiatives durables du programme Planet 21.
En tant que Directeur Général et Directeur des Opérations d’AccorHotels pour le Moyen-Orient, Olivier Granet s’est notamment distingué en permettant à AccorHotels de devenir le premier opérateur hôtelier en Arabie Saoudite avec l’ouverture de 20 hôtels et 40 autres en projet. Il a aussi participé à l’intégration réussie de FRHI Hotels & Resorts dans la région (suite à la fusion en juillet 2016).
Il est également à l’origine du lancement d’un programme de formation en alternance destiné aux jeunes saoudiens. Ce programme, en ligne avec l’engagement d’AccorHotels pour l’égalité hommes femmes dans l’entreprise, est le premier programme à accueillir les femmes saoudiennes.
En 2011, Olivier Granet s’installe à Dubaï en tant Vice-Président en charge du Développement au sein d’AccorHotels Moyen-Orient. Avec une expérience de 18 ans dans le secteur hôtelier, Olivier a rejoint AccorHotels en 1999 comme Directeur Financier pour l’Europe Centrale. Il a été successivement nommé aux postes de Vice-Président, Corporate Finance, et Senior Vice-Président, Stratégie.
Avant de rejoindre AccorHotels, Olivier a travaillé chez Deloitte & Touche pendant 10 ans, d’abord en tant qu’auditeur ensuite en tant que Manager du département de Corporate Finance, en France et à l’étranger.
Olivier est titulaire d’un diplôme de Sciences-Po Grenoble ainsi que d’un MBA de l’ESSEC.
Avec LadiplomatieAbidjan