Qu’il se retrouve face à Nicolas Sarkozy ou à Alain Juppé, l’actuel président de la République serait distancé dans les intentions de vote, selon un sondage.
François Hollande pourrait ne pas franchir le premier tour de l’élection présidentielle de 2017. C’est en tout cas ce que suggère un récent sondageIpsos pour Le Monde et le Cevipof publié ce mercredi. Ainsi, l’actuel président de la République ne recueille que 14 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle 2017 et ceci, quel que soit le candidat des Républicains. Dans l’hypothèse d’une candidature d’Alain Juppé, et sans la présence au premier tour de François Bayrou (MoDem), qui le soutient, le maire de Bordeaux recueillerait 35 % (- 1) devant la candidate du FN Marine Le Pen (28 %, + 1).Nettement distancé, François Hollande suit à 14 % (- 1) devant Jean-Luc Mélenchon (12 %, + 1). Nicolas Dupont-Aignan (DLF) recueillerait 5 % devant Cécile Duflot (EELV, 3 %), les candidats du NPA Philippe Poutou (1,5 %) et de LO Nathalie Arthaud (1,5 %) et Jacques Cheminade.
Marine Le Pen devance Nicolas Sarkozy
Dans l’hypothèse d’une candidature de Nicolas Sarkozy, ce dernier recueillerait 21 % (stable) derrière Marine Le Pen (28 %, + 1). François Hollande suit toujours à 14 % (- 2) devant François Bayrou (13 %, stable), Jean-Luc Mélenchon (1 2%, + 1). Nicolas Dupont-Aignan recueillerait 6 %. Les scores de Cécile Duflot, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade sont inchangés.Enquête menée auprès d’un échantillon de 12 710 personnes se disant certaines d’aller voter à l’élection présidentielle, parmi un échantillon de 19 455 personnes âgées de 18 ans et plus et représentatif de la population française (méthode des quotas).
avec sputniknews