L’Afrique du Nord est devenue la zone de croissance de la marque Hilton. Le groupe hôtelier américain annonce 15 nouveaux projets d’hôtels en Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie. Pour mener ces projets, un bureau a été ouvert à Casablanca. La ville marocaine va d’ailleurs abriter sa toute première enseigne : le Hilton Garden Inn Casablanca Sidi Maarouf.
Le Hilton entend se développer en Afrique du Nord en s’appuyant sur son bureau de Casablanca. « Il est important pour nous d’avoir une forte présence sur le marché, afin de soutenir notre croissance. Nous avons près de 5000 chambres encore en construction en Afrique du Nord, notamment en Égypte. Une grande opportunité d’accroître notre présence dans l’ensemble de la région s’offre donc à nous », explique Carlos Khneisser, vice-président du développement pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena).
La direction du bureau Casablanca a été confiée à Feras Hasbini qui a travaillé au sein de l’équipe de développement de Hilton à Dubaï. « Je suis très enthousiaste à l’idée de me concentrer sur l’Afrique du Nord car nous commençons à réaliser de très nets progrès quant à notre positionnement sur le marché. Nous apportons à la région un portefeuille de marques de renommée mondiale et proposons de nouvelles offres dans tous les secteurs du marché (…) Notre offre variée de marques convient parfaitement à l’Afrique du Nord et les propriétaires bénéficient d’encore plus d’opportunités de partenariat », explique Feras Hasbini.
Avec agenceecofin