Herbatint continue de croître. La marque active dans le segment de la coloration permanente sur une base naturelle, lancée en 1970 par la société romaine Antica Erboristeria et pour 6 ans de propriété française, a clôturé le premier semestre de l’année avec une augmentation des ventes et des chiffres à deux chiffres. continuer avec la même augmentation pour l’ensemble de l’exercice 2018. “Le premier semestre s’achève avec une évolution de 20% par rapport à 2017 – Benoit Doithier , PDG d’Antica Erboristeria-Benefit Company – a déclaré à Pambianco Beauty son objectif de Le chiffre d’affaires pour 2018 est fixé à 10 millions d’euros, confirmant ainsi la tendance de croissance à deux chiffres enregistrée au cours des cinq dernières années “.
Antica Erboristeria gère l’ensemble de la chaîne de production (recherche, production et commercialisation) avec un contrôle strict à tous les niveaux d’industrialisation, grâce au savoir-faire fourni au fil des ans et à la qualité reconnue de sa formule. Herbatint est distribué dans divers canaux, notamment des pharmacies, des parapharmacies et des herboristes dans plus de 40 pays. “Les exportations ont toujours constitué une part importante de notre activité – a poursuivi le PDG – et représentent aujourd’hui 85% du chiffre d’affaires d’Antica Erboristeria. Nos principaux marchés sont les États-Unis, le Canada, la France, l’Australie et le Royaume-Uni, tandis que ceux qui présentent le plus fort potentiel sont la Chine, où nous sommes déjà présents en tant que marque transfrontalière et où le magasin phare Herbatint Tmall est en cours d’ouverture et les pays de la Moyen-Orient »
En ce qui concerne l’Italie, “2018 représente un tournant après la récente acquisition du distributeur national Bierba et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commerciale visant à renforcer la visibilité de Herbatint sur le point de vente (pharmacies, herboristes et magasins spécialisés) et dans la chaîne numérique où la marque vient de lancer le nouvel e-shop it.herbatint.shop “, a conclu Doithier.