Hennessy, le leader mondial du cognac, vient de lancer ses activités au Cameroun, à travers une plateforme baptisée « Hennessy Trade Academy ». Elle a pour but de former les ‘’bartenders’’ à la marque et à la mixologie.
« Nous sommes prêts à accompagner les distributeurs de Hennessy. Ils pourront bénéficier de notre contribution ; nous pourrons leur apporter notre aide, notre accompagnement pour faciliter leur travail », explique Patrice Hénot, ambassadeur de Hennessy dans le monde. Il ajoute que l’autre tremplin est la plateforme concernant la promotion de la musique urbaine. Un peu comme la marque le fait avec le hip-hop américain. M. Hénot n’a pas dévoilé les ambitions financières de Hennesy au Cameroun. Mais, l’on sait que le leader mondial du cognac est en pleine expansion en Afrique. En juillet dernier, par exemple, Hennessy a lancé ses activités au Kenya.
Créée en 1765 par Richard Hennessy, l’entreprise a vendu en 2016, 83,8 millions de bouteilles de cognac dans plus de 140 pays, à travers le monde, dont le Nigeria et l’Afrique du Sud. Le continent africain compte actuellement pour moins de 10% de son chiffre d’affaires global.
Avec investiraucameroun