Goody, l’Arabie saoudite, l’un des leaders dans le secteur des aliments emballés dans la région, a conclu un partenariat exclusif avec GULFCO. L’accord permettra à la marque de répondre à la demande des Émirats arabes unis en matière d’aliments emballés de qualité. L’activité évaluée à un milliard de dollars dépasse les frontières du Royaume et a pour objectif d’apporter des produits alimentaires de qualité aux tables des familles des Émirats arabes unis.
Goody a été créée par Ahmed Saied Basamah en 1969 avec pour objectif de devenir un chef de file du secteur régional des aliments emballés. Il a reconnu la nécessité de soutenir les femmes chez elles, de maintenir un bon équilibre nutritionnel pour les familles saoudiennes et de s’approvisionner en produits alimentaires de la meilleure qualité provenant des principaux pays producteurs d’aliments dans le monde.
Avec un lancement initial de ses gammes de base; Pâtes, thon, beurre de cacahuète etmaïs en conserve , Goody cherchera à accroître sa part de marché des EAU. La société a identifié le pays comme la deuxième économie en importance du Conseil de coopération du Golfe (CCG) avec 16 milliards de AED; une croissance de 3% par rapport à l’année dernière pour le secteur des produits de grande consommation.
«Avec l’un des secteurs des aliments et des boissons les plus dynamiques de la région, l’entrée dans les EAU nous permet maintenant de cibler les arènes domestiques et commerciales, en fournissant aux clients des aliments emballés de qualité et une diversité de choix. Notre partenariat avec GULFCO nous permet une entrée en douceur et nous donne accès aux principaux détaillants et négociants des Émirats arabes unis, grâce à leurs relations de longue date et engagées », a déclaré Khalid Temairik, directeur général de Goody.
Les Émirats arabes unis ont les niveaux de développement urbain les plus élevés du CCG, avec un accès aux canaux commerciaux les plus modernes. Goody insiste sur la nécessité d’études de marché approfondies pour comprendre les habitudes des consommateurs et mettra à profit son partenariat avec GULFCO pour se plonger pleinement dans le marché des Émirats arabes unis.
GULFCO (Gulf Trading & Refrigerating LLC) est un important distributeur de biens de grande consommation aux Emirats Arabes Unis depuis 1962 et ses relations avec les principaux canaux de distribution fournissent à Goody le meilleur accès possible à des détaillants établis dans le secteur des aliments emballés. Goody vise initialement plus de 400 magasins dans le commerce moderne et 500 magasins dans le commerce traditionnel, avec un potentiel de croissance de 11 000 magasins à travers le pays.
Goody a identifié les EAU comme sa première priorité dans la croissance de la marque dans la région, ce qui lui permet également de faire appel à l’immense activité du pays HORECA (Hôtel / Restaurant / Café), qui pourrait représenter jusqu’à 50% de l’activité de Goody au Canada. les émirats.
«Goody représente des décennies de confiance et de qualité dans la région que les familles et les professionnels sont désormais respectés. Ce partenariat nous offre l’occasion d’offrir plus de choix à nos clients, tout en offrant aux consommateurs des produits de qualité, fabriqués dans la région et conçus pour répondre aux modes de vie modernes », a déclaré M. Khaled Issa, chef de l’exploitation de Juma Al Majid. Group, la société partenaire de GULFCO.