Guinness Nigeria Plc a annoncé qu’il va lever 126 millions $ auprès de ses actionnaires via une émission d’actions. En effet, la société va émettre 5 nouvelles actions pour 11 anciennes, à un prix unitaire de 58 nairas.
« Nous espérons que les fonds recueillis contribueront à atténuer l’impact de l’augmentation des coûts financiers, à l’optimisation de notre bilan et à l’amélioration de la flexibilité financière de l’entreprise.», a indiqué dans un communiqué Peter Ndegwa, directeur général de la filiale nigériane du fabricant de bière irlandais.
La levée de fonds intervient, suite à son approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) et la bourse nigériane (NSE), ainsi que par les actionnaires en janvier dernier.
Il faut souligner que Guinness Nigéria a déclaré en 2016, une perte avant impôts de 6,7 millions $, la première du genre, au cours des 30 dernières années. La même année, elle a obtenu les droits de distribution du whisky Johnnie Walker et de la liqueur Baileys au Nigéria.
Avec agenecofin