Guinness Ghana Brewery Ltd (GGBL), la filiale locale du géant britannique Diageo, spécialiste des spiritueux et des alcools, envisage de faire passer la part du sorgho dans son approvisionnement local en matières premières de 50% à 70% d’ici 2020, indique Ghanaweb.
Dans le cadre de la réalisation dudit objectif qui s’inscrit dans sa volonté de produire des boissons à base d’hydrates de carbone (amidon), la compagnie portera sur l’échéance, le nombre de ses fournisseurs locaux à 10 000 contre 5 000 actuellement répartis dans les régions du Nord, du Haut Ghana occidental et oriental.
« Aujourd’hui, nous exploitons le sorgho plus que tout autre matière première (maïs et manioc). Au cours des années, nous avons utilisé plus de 25 000 tonnes de sorgho majoritairement fournis par ces dernières régions », a indiqué Francis Agbonlaho, directeur général de l’entreprise.
Pour rappel, GGBL possède deux sites de production localisés à Kaasi dans Région Ashanti et à Achimota dans la Région du Grand Accra. Elle dispose d’un effectif total de 1 200 personnes et est listée le Ghana Stock Exchange (GSE).
Avec agenceecofin