Le drame s’est produit dans la nuit du jeudi 12 novembre 2015 dans les environs de 21 heures GMT sur la nationale Siguiri-Kankan précisément, dans le secteur de Tassiliman (sous-préfecture de Batè Nafadji). A l’origine de cet autre accident mortel, un taxi Renault 21 en provenance de Bamako via Siguiri pour Kankan, s’est hurté contre un camion qui était stationné-là (photo d’archives).
Bilan : 7 morts sur le coup et tout le reste des passagers du taxi et des blessés évacués à l’hôpital régional de Kankan.
Sur les causes de l’accident, l’excès de vitesse et l’imprudence du chauffeur du taxi sont invoqués. Dans les faits et à en croire à des sources syndicales, c’est lorsque le chauffeur de la Renault 21 a voulu éviter un autre véhicule qu’il est entré en collision avec un camion stationné sur son couloir.
Enfin, il faut relever que l’axe Siguiri-Kankan devient par les temps qui passent, très accidentogène. Ceci, à cause peut être du bon état de la route. Mais l’imprudence, l’excès de vitesse et la consommation des stupéfiants par les conducteurs souvent jeunes, sont pointés du doigt. D’où l’inquiétude et la tristesse dans les familles qui sont les premières victimes de ces comportements assez néfastes pour la vie des usagers. Il reste à savoir les dispositions envisagées par les autorités, pour mettre fin à cette hécatombe.
avec guineenews