La réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée doit aboutir forcement, à la mise en place d’un nouveau gouvernement. Cela ne pourrait se passer sans limoger certains ministres et maintenir d’autres.
De nos jours, chacun des ministres, directeurs généraux et nationaux ont emprunté le chemin des marabouts pour garder leurs postes. D’autres ramènent ces féticheurs et marabouts à domicile voire dépasser des frontières pour la quête des féticheurs compétents pour que la mission n’échoue guère.
A Conakry comme à l’intérieur du pays, les sacrifices sont perçues à l’œil nu par quelques citoyens et d’autres se souviennent des sacrifices des cadres sous le président Lansana Conté où des bœufs vivants ont été versés dans les mers voire enterrés vifs.
D’aucuns pratiquent ces forces occultes pour endormir la conscience du président de la république pour leur maintien à leurs postes respectifs même s’ils sont incompétents : objectif, sucer l’économie guinéenne.
Pour ce nouveau gouvernement, il faut qu’il y ait une certaine prudence de la part du président de la République, le Prof Alpha Condé pour ne plus commettre les erreurs de 2010.
avec leprojecteurguinee