Le parti reconnaît avoir participé activement au scrutin du 11 octobre, soulignant, toutefois, que son ‘’ambition” et celle de son candidat de remporter ce scrutin dans ‘’le but de réconcilier les guinéens et d’impulser un développement économique n’a pas pu être réalisée”.
Malgré tout note le communiqué, l’UFR réaffirme son ‘’attachement aux valeurs républicaines dans l’objectif d’assurer la cohésion sociale en vue de préserver la paix” ;.
Le candidat de l’UFR a saisi l’occasion pour ‘’adresser ses remerciements” aux militantes et militants qui se sont impliqués ‘’sans réserve” dans ce combat politique que représente l’élection
présidentielle.
Sidya Touré avait été le premier à quitter le processus électoral, avant même la fin du décompte des voix, dénonçant ainsi la manipulation des urnes.
Il avait décidé, tout comme Cellou Dalein Diallo et les autres candidats, de ne pas reconnaître les résultats du vote.
Mais, il ya moins d’un mois, Alpha Condé l’avait reçu en audience à son palais et les deux personnalités avaient notamment parlé de l’avenir de la Guinée, après la présidentielle.
Certains observateurs ont aussitôt conclu à un rapprochement entre le parti de Sidya et la majorité présidentielle, dans la perspective de la formation d’un gouvernement de consensus.
avec APA