CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, sera-t-il le prochain invité du Président Alpha Condé au Palais Sékoutoureya ? Au lendemain d’une série d’audiences que le Chef de l’Etat a accordées à deux candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier, l’UFDG a qualifié de « comédie politique » ces différentes rencontres initiées par le nouvel élu à la tête de la magistrature suprême guinéenne.
« Je pense que si on veut la réconciliation entre les guinéens ce n’est pas de cette façon. La réconciliation passe par la justice. Notre préoccupation ce n’est pas d’être reçus à Sékoutoureya. Comment on peut parler de réconciliation pendant que nous avons nos militants qui sont injustement incarcérés ? Des gens ont perdu des biens, où était la justice ? Je pense que c’est une comédie politique que de penser que c’est à travers ces rencontres qu’on pourrait réconcilier les guinéens » a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana, le deuxième vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Au lendemain de son élection à la tête du pays pour les cinq prochaines années, le Président Alpha Condé s’est engagé à former une équipe dont le seul critère sera la compétence. Le nouvel élu à la tête de la magistrature suprême guinéenne promet de faire appel à toutes les compétences pour construire le pays. Après avoir reçu l’ancien Premier Ministre Sidya Touré, c’était autour de Mme Marie Madeleine Dioubaté et de Georges Ghandi Faraguet Tounkara d’être reçus ce lundi 2 novembre 2015 au Palais Sékoutoureya. Alpha Condé et ses hôtes ont abordé plusieurs sujets liés à l’actualité sociopolitique guinéenne.
« Nous sommes tous concernés par le devenir de notre pays… » a rappelé Alpha Condé après son entretien avec ses adversaires politiques lors de la présidentielle du 11 octobre dernier.
avec africaguinee