L’éducation en Guinée prend une nouvelle directive, et ce grâce à l’initiative d’un jeune, leader-entrepreneur du nom de Barry Mamadou Bailo qui met sur place une Ong dénommée « Destin en Main ».
Le jeune guinéen en collaboration avec Chaikou Ahmed Tidiane Balde a pour seule ambition de » Célébrer l’éducation par excellence ».
L’Ong « Destin en Main » réalise des actions notamment dans « l’organisation d’activités extra-éducatives et ludiques tels que TOP SCHOOL, une compétition inter-scolaire nationale télévisée annuelle en faveur des tout petits pour l’amélioration et la consolidation de l’éducation en Guinée; gage de tout développement durable » selon le concepteur.
Selon ce dernier, « elle se centre également sur l’autonomisation des jeunes à travers la formation et la création de petites entreprises ».
Au delà de la direction de l’Ong, qui lui a permis d’être lauréat du prix jeunesse de la francophonie dans la catégorie dirigeant et manager 2016, Barry Mamadou Bailo est également directeur général de l’entreprise « Africa Global Vision ».