Une grève déclenchée ce lundi par l’Association des Greffiers de Guinée (AGG), faute de réponse adéquate dans la satisfaction de leur plate-forme revendicative, affecte durement le fonctionnement du système judiciaire guinéen, avec la paralysie constatée dans les tribunaux de la capitale.
Il serait de même dans les provinces où la grève a été suivie selon l’AGG, qui a fait cette annonce lors d’une assemblée générale tenue ce lundi à Conakry, pour faire le point de la situation.
Durant cette assemblée générale extraordinaire, les greffiers ont décidé de poursuivre leur grève jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte par le gouvernement guinéen.
Des revendications qui portent essentiellement sur la signature et l’application du statut particulier révisé des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe.
Le porte-parole des Greffiers Bandjou Doumbouya, greffier en chef de la Cour d’Appel et président de l’AGG, a toutefois fait savoir que le fait de poursuivre la grève n’entamait en rien leur volonté de négocier avec le gouvernement, en vue de trouver une solution rapide à cette crise.
Avec Conakry Time