Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce lundi 23 mai, être à la recherche de véhicules de luxe de l’ancienne présidence de la transition. Celles-ci sont portés disparues, depuis l’arrivée au pouvoir de Rock Marc Christian Kaboré.
Ils sont au nombre de 57, ces véhicules de luxes, appartenant à la présidence, qui ont disparues de la circulation. Les autorités burkinabés ont donné un ultimatum de deux semaines à toute personne ayant en sa possession l’un des véhicules de luxe recherchés, à le ramener. Ces bolides ont disparus de la présidence sortis du parc automobile durant la période de transition.
Dans un communiqué publié, ce lundi 23 mai, par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure.
Passé délai de deux semaines, avertit le texte, tout véhicule correspondant aux caractéristiques indiquées, trouvé entre les mains d’un individu ou à l’intérieur d’une structure, sera considéré comme frauduleusement soustrait, avec toutes les conséquences qui en découleront.
Depuis la fin de la transition politique, des voix se lèvent quotidiennement pour exiger un audit de sa gestion. Les noms de l’ancien Premier ministre Isaac Zida et de certains de ses ministres sont constamment cités dans l’acquisition frauduleuse de biens à Ouagadougou.
Avec imatin