Pages officielles ou événements, le réseau social autorise désormais Google à indexer les contenus publics de son appli dans la version mobile de son moteur de recherche.
Google et Facebook travaillant main dans la main ! La nouvelle a de quoi surprendre mais les deux géants du web viennent pourtant de s’entendre afin que le moteur de recherche indexe les contenus publics du réseau social.
La version mobile du moteur de recherche est effectivement autorisée à explorer l’appli Facebook afin de référencer les pages officielles, les groupes ou encore les événements. A l’exception de tout ce qui est partagé en mode privé. Mais les utilisateurs du réseau social peuvent toujours utiliser pour cela le moteur de recherche interne de Facebook.
C’est une avancée importante pour Google qui ne peut automatiquement aller fouiller dans les applis pour enrichir son index. Alors qu’il domine sans peine la recherche web sur ordinateurs, cet obstacle le fragilise sur le mobile. La seule solution reste donc de trouver un accord avec les développeurs pour qu’ils autorisent Google à pénétrer dans leur programme.
Le bénéfice pour Facebook ? L’espoir de prolonger la navigation des internautes dans son appli qui tomberaient par hasard dessus via Google.
Source :