La possibilité de signaler certains évènements fait son apparition au sein de Google Maps. Jusqu’à présent, cela était réservé à Waze, une autre application appartenant à Google.
Google Maps se rapproche de plus en plus de Waze. Certains utilisateurs ont remarqué l’apparition d’une fonctionnalité phare de l’application israélienne : la possibilité de signaler des radars ou des accidents durant la navigation. Cela a été signalé au sein du forum Reddit, rapporte Android Police.
Des captures d’écran montrent en effet l’introduction d’une nouvelle icône en bas à gauche de l’interface. En appuyant dessus, deux nouveaux symboles apparaissent : un dédié aux radars, l’autre aux accidents.
Des passerelles entre les applications
Cette fonctionnalité avait déjà été aperçue en juin dernier dans le code de la version 9.79 de Google Maps, mais n’avait pas été activée depuis. Tous les utilisateurs n’y ont pas encore accès, Google semble donc encore vouloir tester cette possibilité auprès de certains ou a choisi de la déployer progressivement.
Pour l’instant, seul le signalement par le conducteur est proposé, aucune alerte de présence de radar ou d’accident n’est faite par Google Maps. Cela est l’une des fonctionnalités phare de Waze, une start-up racheté par la société de Mountain View en 2013. Depuis, les deux applications partagent de plus en plus de données, dont celles concernant la circulation.
Avec 01net