Mercredi, la société pétrolière indépendante Tullow Oil a déclaré que la première vente du gaz naturel produit sur le champ Tweneboa-Enyenra-Ntomme (TEN), aura lieu en juin prochain. C’est ce qui ressort de son Assemblée générale annuelle qui se tient actuellement.
Le champ entré en production en août 2017, produit un peu plus de 23 000 barils de pétrole par jour pour une capacité de 80 000 barils par jour et du gaz naturel. Le communiqué de Tullow n’a pas précisé qui sera le premier acheteur ni le volume concerné. Pour le moment, les observateurs pensent que le gouvernement est dans le starting block pour l’approvisionnement de ses centrales qui sont dépendantes du Nigéria. Des mises à jour sur cette question seront bientôt publiées.
Tullow est l’opérateur de TEN avec une participation de 47,18%. Viennent ensuite les Américains Kosmos Energy et Anadarko avec 17%. L’Etat ghanéen avec 15% et enfin le Sud-africain Petro S.A avec 3,82%.
En outre, la société a signalé que sur son champ Jubilee, la tourelle endommagée a été stabilisée. Une nouvelle fermeture du champ pour une semaine est prévue fin 2018. Cela aidera le FPSO à atteindre sa puissance maximale.
La production moyenne mondiale de pétrole de Tullow a été de 87 700 barils d’équivalent pétrole par jour. Les prévisions pour l’exercice complet se situent entre 82 000 et 90 000 b/j de pétrole et la production de gaz à partir des parts opérationnelles est de 3 500 à 4 500 bep/j.
Avec agenceecofin