LaPolice Rechercher Police ghanéenne dans la région Ashanti a saisi deuxfusils AK47 Rechercher fusils AK47 plus 176 munitions ce mercredi le long de la route Kumasi-Obuasi.
La récupération de ces deux armes et minutions intervient suite à une information reçue par la police que certains criminels dissimileraient des armes en brousse à Trede.
Ayant eu échos de ce que les forces de sécurité sont à leur trousse, les criminels ont incendié les lieux de leur cachette pour ne laisser aucune trace et on par la suite fait usage des armes à feu. Les investigations de laPolice RechercherPolice ont permis de retrouver les armes et munitions.
Il est à rappeler que cette nouvelle saisie vient s’ajouter à celle effectuée le samedi dernier à Kumasi et dont la quantité est importante. Contrairement aux premières informations recueillies le lundi dernier, laPolice Rechercher Police a précisé que les armes illicites en questions sont destinées à la vente au Ghana et non à l’extérieur du pays.
En rapport avec la destination de ces armes, Kwesi Aning, le directeur de recherche au centre International Kofi Annan pour le maintien de la paix croit savoir que les armes et munitions saisies dans la région Ashanti sont destinées à perturber les élections générales de 2016 dans le pays.
avec koaci