Le nouveau terminal 3 (T3) de l’Aéroport International d’Accra (KIA) qui est à la pointe du confort et de la technologie et prêt pour être inauguré.
Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo va mettre en service le terminal 3 du KIA qui a été réalisé à plusieurs millions de dollars. L’ouvrage va contribuer à positionner leGhana Rechercher Ghana comme plaque tournante de l’aviation pour l’Afrique de l’Ouest et attirer plus de visiteurs dans le pays.
Pour l’inauguration du nouveau terminal, Madame Abena Dapaah, la ministre ghanéenne de l’Aviation a déclaré dans une interview avec JoyBusiness que le Président Akufo-Addo présidera la cérémonie d’inauguration du nouveau terminal 3 de l’aéroport international Kotoka à Accra le vendredi 05 octobre 2018.
Le terminal 3 est composé de trois salons VIP, une grande zone commerciale, six passerelles d’embarquement/débarquement et de nouveaux équipements technologiques. A terme, il va accueillir 5 millions de passagers par an soit le double de l’ancien terminal deux. Le nouveau joyau va attirer plus de voyageurs dans le pays.
Le nouveau terminal fait partie du programme d’investissements deGhana Rechercher Ghana Airport Company Ltd (GACL) qui prévoit la construction d’un nouveau terminal à KIA et la réhabilitation d’autres aéroports régionaux gérés par le GACL.
Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) pour près de 120 millions de dollars américain, ce nouveau terminal va améliorer le transport aérien au Ghana, mais aussi contribuer à la relance économique, réduire le coût des activités commerciales et renforcer la compétitivité du pays.
Le secteur de l’aéronautique auGhana Rechercher Ghana a connu une importante croissance au cours de la dernière décennie. Le pays compte un aéroport international (l’Aéroport international de Kotoka, KIA) et quatre aéroports secondaires.
Avec Koaci