(Agence Ecofin) – Au Ghana, la compagnie indienne West Africa Agro-Tech Company Ltd (WAATCO) a annoncé qu’elle implanterait d’ici 2020 une usine d’assemblage de tracteurs dans le pays. Cette infrastructure permettra la mise sur le marché de quelques 5000 engins à un prix bien inférieur à ceux actuellement pratiqués, indique le site internet Ghanaweb.
En outre, poursuit Akoliya Patel qui dirige la WAATCO, la compagnie lancera un service après-vente mobile qui traversera le pays afin d’assurer la maintenance de ces tracteurs. L’entreprise a également révélé qu’elle entendait investir 200 millions de $ dans le secteur agricole ghanéen si le gouvernement augmentait son engagement vis-à-vis de l’agriculture en réévaluant à la hausse les subventions qu’il lui accorde.
Pour Fifi Kwettey, ministre ghanéen de l’agriculture, l’implantation de la WAATCO est une preuve de la solidité des liens entre le Ghana et l’Inde. «Cette grande collaboration entre les deux pays apportera un nombre important de transformations dans le secteur agricole de ce pays.» a-t-il déclaré.
Avec Agence Ecofin