Le Conseil d’administration de la Fédération Rechercher Fédération internationale de football association (FIFA) et le gouvernement ghanéen ont mandaté Dr Kofi Amoah Rechercher Dr Kofi Amoah et Oti Akenteng Rechercher Oti Akenteng pour constituer une équipe intérimaire de liaison en collaboration avec la Confédération Africaine de Football (CAF) pour gérer les activités de football dans le pays.
Kofi Amoah qui est un homme d’affaires, chef du comité organisateur de la CAN 2008 au Ghana Rechercher Ghana agira en tant que Chef de l’équipe de liaison et Oti Akenteng Rechercher Oti Akenteng qui est le directeur technique de la Fédération Rechercher Fédération Ghanéenne de Football (GFA) sera membre de l’équipe.
Ces deux désignations sont le fruit d’une rencontre entre une délégation du gouvernement ghanéen qui a rencontré des responsables de la FIFA Rechercher FIFA la semaine dernière à Zurich, en Suisse. Au terme de la rencontre, il est convenu que « le gouvernement du Ghana Rechercher Ghana et la FIFA Rechercher FIFA collaboreront étroitement pour rétablir la normalité et l’intégrité de l’administration du football au Ghana Rechercher Ghana ».
Outre le point deux qui a consisté en la désignation des deux personnes mandatées pour gérer les activités à la GFA, le deuxième point du communiqué fait lire que le ministère ghanéen des Sports a invité les ghanéens et les amoureux du football à rester calmes pendant que des mesures fermes sont adoptées pour assainir l’administration du football dans le pays.
Rappelons que la Fédération Rechercher Fédération Ghanéenne de Football dont son ancien président Kwesi Nyantakyi a été éclaboussée par une affaire de corruption et d’autres transactions révélée par le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas. Par la suite Nyantakyi, premier vice-président de la CAF et membre du Conseil de la FIFA, a dû démissionner de tous ses postes après avoir été suspendu pour 90 jours par le Comité d’éthique de l’instance mondiale du football.
Avec koaci