L’information a été annoncée par le président Akufo-Addo lors du salon aéronautique africain 2017 à l’aéroport international de Kotoka.
Les rapports suggèrent que la compagnie commencera ses opérations avec la manutention de la cargaison, avant de s’étendre ensuite aux voyageurs de transport aérien.
Il est toutefois difficile de savoir si la compagnie aérienne se concentrera uniquement sur les voyages domestiques et la manutention du fret, ou opérera dans la sous-région ou servira de compagnie aérienne internationale.
La nouvelle intervient après l’annonce par le gouvernement du New Patriotic Party (NPP) de l’ouverture de l’industrie aérienne locale du Ghana pour attirer plus de compagnies et stimuler la concurrence.
Le président Akufo-Addo dans son discours lors de la cérémonie a déclaré: “J’ai été informé que le capitaine de notre équipe nationale de football senior, Asamoah Gyan, Baby Jet a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne, évidemment appelée Baby Jet Airlines. Je veux appeler d’autres Ghanéens, tant au pays qu’à l’étranger, à investir dans le secteur de l’aviation en pleine croissance. ”
Le prix du billet d’avion domestique est en baisse … avec la suppression des 17,5% de TVA
En outre, des efforts ont été faits pour maintenir les prix du carburant d’aviation à un niveau compétitif par rapport aux autres pays de la sous-région.
Le président Akufo Addo a également fixé un objectif ambitieux pour faire du Ghana un centre d’aviation au sein de la sous-région ouest-africaine.
Près de 126 exposants et 300 participants africains et internationaux participent à cet événement de trois jours qui s’est ouvert le mardi 24 octobre 2017.
Avec camerounweb