Plus de 200 opérateurs d’une vingtaine de pays ont déjà confirmé leur participation à la 4e édition du salon Agrofood et plastprintpack West Africa qui se tient du 5 et 7 décembre à Accra. Les organisateurs s’attendent à une participation record cette année.
La capitale ghanéenne accueille, du 5 au 7 décembre, la 4e édition du salon Agrofood et plastprintpack West Africa. Organisée au centre international de conférences d’Accra par l’allemand Fairtrade, cette grand-messe «s’annonce cette année avec une affluence record».
En effet, plus de 200 opérateurs issus de 19 pays ont déjà confirmé leur participation. En plus des exposants individuels, l’édition n’accueillera pas moins de 5 pavillons officiels nationaux comme ceux de l’Algérie, de la France, des Pays-Bas, de la Pologne ou encore du Sri Lanka.
Un marché africain encore sous-approvisionné
Selon le VDMA, l’une des plus grandes associations industrielles d’Europe, les importations ghanéennes de procédés et de technologies d’emballage ont augmenté de 10% en 2016 pour s’établir à 77 millions d’euros, alors que les importations de l’Afrique de l’Ouest ont également progressé de 10% à 557 millions d’euros. En outre, poursuit la même source, les importations ghanéennes dans les secteurs des plastiques, de l’impression et de l’emballage ont fortement augmenté l’année dernière de 32% (22,4 millions), rien que dans les industries du plastique, de l’impression et de l’emballage.
Pour rappel, le salon Agrofood et plastprintpack est organisé en partenariat avec le gouvernement ghanéen, la Délégation de l’industrie et du commerce allemand au Ghana (AHK) et l’association française agroalimentaire ADEPTA.
Avec latribuneafrique