Il faut être quelqu’un de spécial pour être enseignant. Il s’agit de choisir une carrière basée sur une passion pour vouloir faire la différence chez les jeunes. C’est une carrière qui, à mon avis, mérite plus de respect qu’on ne lui en donne.
Être enseignant, c’est un stress quotidien de 1 contre 35 enfants ou jeunes adultes, dont vous devez être responsable. Il s’agit de vouloir donner à chacun son temps et son attention, mais en sachant que vous êtes seul et qu’ils sont nombreux. Les enseignants sont désintéressés.
Leurs enfants sont leur priorité numéro un et leur but est de les voir réussir. Étant leur modèle, leur mentor, une personne à laquelle ils se confient, ce n’est pas seulement l’enseignement que vous faites.
Vous changez leur vie grâce à la gentillesse et aux exemples et faites des choses pour lesquelles ils ne disent même pas merci ou qu’ils ne réalisent même pas, mais vous le faites de toute façon.
Vous passez plus de temps dans la salle de classe que chez vous. Cela consiste à faire des prévisions de fin de semaine pour la semaine à venir avec les cours et les réunions des parents et si vous choisissez de faire encore plus partie de la communauté scolaire, peut-être que vous êtes coach à côté.
Donc, maintenant, en plus de l’enseignement et du mentorat, vous êtes également coach. Et vous avez une équipe qui attend que vous la guidiez.
Oui, il y a des avantages à enseigner comme les vacances d’été. Mais l’enseignement est une carrière qui est un mode de vie, donc ça ne s’arrête jamais. Vous n’arrêtez jamais de penser à votre classe et aux enfants à l’école.
Donc, en ce qui concerne les relations lorsque vous épousez un enseignant, vous épousez vraiment un style de vie dont vous choisissez de faire partie. C’est une communauté scolaire que vous choisissez comme famille. Votre conjoint pourrait être stressé à propos d’un élève ou d’une leçon ou d’une mauvaise réunion.
Parfois quand ils rentrent à la maison, ils ont juste besoin que vous soyez là. C’est savoir qu’ils pourraient rentrer en retard à la maison ou ne pas être la du week-end s’il y a un jeu ou une convention.
Mais il y a tellement d’avantages à être avec un enseignant.
Vous vous mariez avec quelqu’un qui est désintéressé et attentionné.
Quelqu’un qui pense toujours aux autres avant lui. Vous vous mariez avec quelqu’un qui ne cessera jamais de croire et de vous motiver à faire plus. Vous vous mariez avec quelqu’un qui sera toujours votre supporter numéro un.
Vous vous mariez avec quelqu’un dont vous apprendrez autant qu’il apprendra de vous. Vous vous mariez avec quelqu’un qui est programmé pour ne jamais abandonner les gens.
Quelqu’un qui vous donnera des chances jusqu’à ce que vous prouviez qu’il a raison. Vous vous mariez avec quelqu’un qui croit en vous plus que tout le monde.
Être un enseignant ne consiste pas seulement à enseigner un sujet et à attendre que les enfants réussissent un test, il s’agit d’enseigner à ces enfants et jeunes adultes à savoir qui ils peuvent être, ce qu’ils peuvent devenir et façonner les générations futures simplement en croyant en eux.
Avec sain-et-naturel