Le groupe Géant Electronic est en train de concrétiser une nouvelle stratégie dans laquelle il vise un déploiement sur les marchés maghrébin et africain.
Mettant en place une stratégie à long terme, le groupe a tracé un plan qui s’étale jusqu’à 2022, et dans lequel il compte faire entrer ses produits chez les pays voisins, et cela pour plusieurs avantages. Selon, Benkharoubi Ahmed Fahed, directeur marketing de Géant Eletronics, ce choix revient entre autres, à « la proximité, et le comportement du consommateur qui est presque comme les algériens ». Dans ce sens, le groupe vise déjà la Tunisie pour « laquelle nous avons un business plan et le lancement des opérations d’exportations est imminent » a révélé le même responsable.
Pour ce qui est de la Libye, Benkharoubi a indiqué que « nous sommes en train de négocier un partenariat ou nous voulons s’assurer sur la sécurité des paiements ». Dans ce sens, au niveau du club export, « nous avons pu avoir accès à des informations sur les moyens des couvertures des paiements et rapatriements des revenus » a-t-il ajouté.
S’agissant du marché africain, le directeur marketing a signalé que la marque prévoit aussi de se déployer sur le marché sénégalais où « nous sommes à la recherche d’un partenaire pour exporter non seulement le produit, mais aussi le savoir-faire algérien, qui sera suivit du service après-vente afin de positionner notre image de marque sur le marché ». Selon, lui « l’Afrique est la seconde locomotive de l’économie mondiale, et nous avons l’opportunité d’investir sérieusement dans le marché».
Sur le plan logistique, le responsable de la marque a exprimé sa satisfaction par rapport à l’amélioration constatée, toutefois, il est important que la logistique suive l’évolution les volumes des échanges » a-t-il souligné. «Nous voyons une grande opportunité, dans l’ouverture du poste frontalier avec la Mauritanie, ou nous avons déjà un show-Room depuis l’an dernier et notre business se fructifie et se développe d’une manière remarquable » a expliqué M Benkharoubi.
S’agissant des contraintes, notre interlocuteur a fait savoir que « les premières contraintes ont les rencontres en dehors du pays, à savoir la sécurité de notre financement, et les taxes qui sont appliquées pour l’Algérie». « Nous avons remarqué que nous sommes plus taxés que la Tunisie et le Maroc » a-t-il indiqué.
Ainsi, la marque continue de se positionner sur le marché nationale et international, tout en suivant une plan d’action bien définies en confrontant la concurrence rude sur les marchés.
Avec algerie-eco