Le Sud-africain Naspers, géant mondial des médias et de l’Internet, poursuit son aventure sur le marché américain. Le groupe africain vient de contribuer à une levée de fonds de 175 millions $ organisée par la start-up américaine Letgo, spécialisée dans les petites annonces en ligne.
Naspers n’en est pas à son premier investissement dans Letgo. Le groupe sud-africain avait déjà investi 100 millions $ pour le développement de la start-up basée à New-York. Letgo est considéré comme une belle opportunité d’investissement. En effet, la jeune entreprise dispose d’une application mobile diffusant des petites annonces géolocalisées. Il suffit au vendeur de publier un descriptif, une photo et sa localisation pour des ventes de proximité.
« Notre objectif est de construire le plus grand marché de l’occasion en pleine expansion dans le monde », explique Alec Oxenford, cofondateur de la start-up.
Le nouvel investissement reçu servira à étendre le service au niveau international et à poursuivre le développement des technologies associées à l’intelligence artificielle.
L’application de Letgo est disponible aux Etats-Unis, en Norvège ou encore en Turquie. La start-up estime avoir la capacité de toucher 25 marchés. Sa plateforme revendique 20 millions d’utilisateurs actifs par mois, même si l’essentiel du trafic se concentre aux Etats-Unis. Créée en 2015, Letgo a déjà accumulé un financement de 375 millions $.
L’investissement de Naspers est aussi une belle opportunité de s’étendre sur le marché américain où le groupe sud-africain est arrivé en mai 2016 en ouvrant son tout premier bureau américain dans la ville de San Francisco. Il s’agit d’un bureau de ventures qui va permettre d’investir dans les technologies et l’Internet.
Avec Agence Ecofin