Mais que prépareYahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh enGambie Rechercher Gambie ? En effet selon nos informations, le président déchu de la République Islamique deGambie Rechercher Gambie a convoqué l’imam Ratib et l’évêque de Banjul, la capitale gambienne.
Selon notre source qui se veut claire, le PrésidentYahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh a pris cette décision mercredi matin et a envoyé aux deux hommes de Dieu des correspondances pour leur en informer.
La rencontre nous dit on se tiendra demain jeudi au niveau du palais présidentiel « The State House ». Toutefois aucune précision n’a encore été faite sur ce qui se dira lors de cette rencontre.
Mardi une délégation de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao Rechercher Cedeao ) a tenté en vain de convaincreYahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh de transférer le pouvoir à Adama Barrow. Au même moment, le parti président gambien a saisi la Cour suprême pour contester les résultats du scrutin.
Les pourparlers se sont ouverts dans l’après-midi et aucun résultat n’a été obtenu. La délégation de laCedeao Rechercher Cedeaos’est au finish résignée à suspendre les discussions qu’ils vont poursuivre durant le wee-end à Abuja au Nigéria.
« Nous ne sommes pas venus pour un accord, nous venons aider les Gambiens à organiser la transition. Ce n’est pas quelque chose qui peut aboutir en un seul jour, il faut y travailler », a déclaré la présidente libérienneEllen Johnson Sirleaf RechercherEllen Johnson Sirleaf , qui préside la délégation de chefs d’État de la Cedeao.
Avec Koaci