Fini les rumeurs, place à l’annonce. Samsung a enfin officialisé sa Galaxy View, cette fameuse tablette de 18,4 pouces, qui ressemble plus à une télévision portable.
C’est donc fait. Après des signes avant-coureurs hier, la Galaxy View de Samsung est enfin officielle. Comme prévu, la firme coréenne nous propose une tablette géante de 18,4 pouces affichant une définition Full HD. Elle embarque un processeur octo-core à 1,6 GHz, la référence exacte n’est pas précisée, mais on sait qu’il est épaulé par 2 Go de RAM.
On trouvera accessoirement un capteur avant de 2,1 mpx, 32 ou 64 Go de stockage extensible. Il existera également une version 4G pour les plus mobiles. Ces derniers ne devraient toutefois pas être très nombreux puisque la tablette pèse tout de même plus de deux kilos, ce qui la destine de fait à un usage presque exclusivement sédentaire.
On remarquera également la présence d’une batterie de 5700 mAh. Cela semble assez peu, mais Samsung promet tout de même 8 heures de vidéo en continu. Et c’est bien cet usage que la marque veut mettre en avant. On remarquera d’ailleurs que la tablette est prévue pour visionner du contenu d’à peu près toutes les plateformes de vidéos. On pourrait presque penser la Galaxy View comme une petite télévision transportable que comme tablette en réalité. Nous n’avons pour le moment ni prix, ni date de sortie.
avec cnetfrance