Le Ministre du Travail, de l’emploi et de la Formation Professionnelle, Madame CarmenNDAOT a reçu en audience à son cabinet de travail, le Mercredi 27 décembre 2017, le Directeur général de l’Ecole de préparation aux carrières administratives, Monsieur NDOUNOU Guy Benjamin. À l’ordre du jour examen des contours de sursoir les cours des élèves de la filière Travaille.
Selon le directeur général de l’EPCA, la récente décision prise par la direction général de sursoir aux cours des élèves de la filière travaille, fait suite aux engagements contractuels qui n’ont pas été honorés. Elle avait aussi pour objectif d’attirer l’attention du Ministère en charge du travail, afin que des dispositions soient prises pour éviter à l’avenir des désagréments. Les élèves seront à nouveau autorisés à reprendre le chemin des classes, dès la reprise des cours sous peu.
Monsieur NDOUNOU Guy, a tenu aussi à préciser que l’entrée à l’EPCA est assujettie par un concours d’entrée, et que dans le cadre de la Convention qui la lie au Ministère, il n’y a eu aucune admission dans le cadre de celle-ci, tous les élèves présents qui y sont régulièrement inscris ont bel et bien concouru. Enfin, la filière travaille compte cinquante (50) élèves internes et externes, inscrits pour trois niveaux, A2, B2 et B1.