LE NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU MINISTÈRE DANS SES FONCTIONS.
Promue Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur en Conseil des Ministres en sa séance du 27 Octobre 2017, Mme Judith KOUMBA PEMBA MOMBO a officiellement pris ses fonctions le lundi 11 décembre 2017 au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Ministre de l’Intérieur M. Lambert-Noël MATHA au delta postal siège du Ministère.
Devant un parterre de personnalités, personnel civils et policiers, parents amis et connaissances, Mme le SG a remercié et affiché sa gratitude envers l’autorité de nomination au Hautes Fonctions de l’Etat, le Président de la République; non sans laissé transparaître quelques craintes de ne pas pouvoir être à la hauteur pour remplacer celui qui était devenu le Doyen des Secrétaires Généraux du pays (+ de 22 ans sans interruption), Lambert-Noël MATHA. Sa consolation a t-elle poursuivi c’est de travailler sous ses instruments. Le Ministre de l’Intérieur a exhorté l’ensemble des collaborateurs à une sincère et franche collaboration pour un service efficace à l’usager.
Il a poursuivi qu’il a vu en cette nomination, la volonté manifeste du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA de mettre un contenu dans le concept de Décennie de la Femme et du quota des femmes dans la Haute Administration et aux fonctions politiques.
Le nouveau Secrétaire Général est un pur produit du Ministère de l’Intérieur qu’elle a intégré en 2004 comme Chargée d’Etudes du Secrétaire Général puis du Ministre avant d’occuper le poste de Conseiller Technique du Ministre.
En 2014, elle est nommée Rapporteur Général des 4ème et 5ème bureau de la Commission Électorale Nationale Autonome et Permanente( CENAP) jusqu’au 27 octobre 2017, date de sa nomination au poste de SG du Ministère. Avec elle, M. Paul NGOME AYONG a été confirmé au poste de Secrétaire Général Adjoint 1 et M. Joseph MBANGA au poste de Secrétaire Général Adjoint 2.
Presse MinInter