Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet a annoncé jeudi lors de la cérémonie de lancement des travaux d’assainissement des voiries de Libreville le report de l’inauguration du tronçon (PK5-PK12) aménagé en 2X2 voies pour désengorger cette principale route d’entrée et de sortie de Libreville pour l’arrière-pays, initialement prévue ce vendredi.
« Tous les travaux n’étant pas terminés, l’ouverture de la route se fera à une date ultérieure », a déclaré M. Issozé Ngondet.
Les travaux du tronçon PK5-PK12 ont été lancés en janvier 2016. Ils étaient plusieurs fois interrompus faute d’impayés liés au non versement de la quote-part du Gabon. Le chantier est cofinancé avec la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). Le montant global de l’enveloppe n’est pas toujours connu.
L’axe Pk5-Pk12 est l’unique voie terrestre d’entrée et de sortie de la capitale gabonaise où vivent plus de 60% de la population gabonaise estimée à 1,8 million d’habitants. Devenu trop étroit, le tronçon provoquait des embouteillages monstres.
Avec gabonactu