Ce jeudi 8 novembre, le Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, ouvrira les travaux de la 3è conférence panafricaine sur la santé et l’environnement à Libreville. Les assurances de la participation du chef du gouvernement ont été apportées à Moeti Mashiditso, directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé, et à Juliette Bio du Programme des Nations Unies pour l’environnement au cours d’une audience chez Emmanuel Issoze Ngondet.
Pour la première partie de la conférence réservée aux réunions des experts, l’on a déjà enregistré plus de 500 participants, plus de 48 pays représentés et environ 40 ministres desdits secteurs présents à Libreville, ont indiqué les deux responsables onusiens au premier ministre.
En dépit du temps de préparation des travaux très réduit d’après le chef du gouvernement gabonais, il a félicité les organisateurs de cette grande messe panafricaine de la santé et de l’environnement dont les travaux ont démarré le 6 novembre dans la banlieue nord de Libreville.
Issoze Ngondet a ensuite remercié les responsables des organisations internationales pour le choix porté sur le Gabon qui voit ainsi, son leadership en matière d’environnement renforcé.
Avec lenouveaugabon