L’édition 2018 du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur qui a lieu dans notre pays actuellement a failli être annulée pour des raisons de solvabilités dans certaines structures hôtelières par l’Etat.
Cette rencontre était déjà annoncée pas du tout bonne, la 19è édition du concours des médecins du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur. D’autant plus que pour un évènement qui a été annoncé depuis très longtemps, ce n’est qu’à la dernière minute que les responsables du ministère de l’enseignement supérieur ont fait bouger les choses, avec la réfection rapide de l’Université des Sciences de la Santé qui accueille cette importante rencontre.
L’autre point qui a failli faire capoter ce grand rendez_vous du savoir, à en croire le Billet ‘’Makaya du quotidien l’Union’’ de mardi 13 Novembre 2O18, serait une histoire de solvabilité de l’Etat vis-à-vis de certaines structures hôtelières de Libreville. En effet, alors que les délégations venues à Libreville pour prendre part à cette 19è édition du CAMES, certaines auraient été sommées de vider les hôtels faute de payement par le pays hôte, qui n’est autre que le Gabon.
Ce n’est qu’à la dernière minute que les choses sont rentrées dans l’ordre, car certains participants avaient déjà fait leurs valises pour regagner leurs pays respectifs.
Une situation qui n’honore pas le Gabon, qui depuis un certains temps semble être la risée des autres pays, en terme d’organisation d’évènements et autres sommets.
Avec pyramidmediagabon