Au Gabon, les personnes ne reconnaissant pas les autorités en place, en l’occurrence le président de la République Ali Bongo, n’auront plus de temps d’antenne sur les chaines de télévision et stations de radio publiques. C’est ce qu’a déclaré, pendant sa visite à Gabon Télévisions, le 28 août, Alain-Claude Bilie-By-Nze (photo), le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.
« Je le répète encore une fois : il est hors de question, sur les chaînes publiques, de donner la parole à quelqu’un qui ne reconnaît pas les autorités en place. Il ira s’exprimer ailleurs que sur les chaînes publiques», a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze. Le ministre de la communication a demandé aux responsables des médias publics de respecter scrupuleusement cette décision, visant les opposants qui contestent toujours les résultats des dernières élections présidentielles.
Bien que l’annonce de cette décision soit récente, elle était déjà appliquée. En effet, depuis plusieurs semaines, les personnalités ayant refusé de reconnaître la victoire d’Ali Bongo ne disposent plus de temps d’antenne sur les médias publics gabonais.
Avec agenceecofin