Emmanuel Macron et Donald Trump, qui s’étaient rencontrés pour la première fois fin mai à Bruxelles, se sont retrouvés vendredi à Hambourg où ils participent à leur premier G20.
C’est leur premier G20. Emmanuel Macron et Donald Trump se retrouvés vendredi au sommet regroupant les leaders mondiaux les plus puissants, organisé vendredi et samedi à Hambourg en Allemagne.
La première rencontre entre le président français et Donald Trump remonte à fin mai, au sommet de l’Otan à Bruxelles. Leur poignée de mains n’était pas passée inaperçue, scrutée et commentée par les médias du monde entier. Le chef de l’Etat français l’avait même qualifié de «moment de vérité».Les deux leaders s’étaient retrouvés le lendemain à Taormine en Sicile à l’occasion du G7.
Trump et Macron ensemble pour le 14 juillet
Depuis, il y a eu depuis la décision du président américain Donald Trump de sortir de l’accord de Paris et la réponse d’Emmanuel Macron déformant le slogan de campagne de Donald Trump : «Make our planet great again!» (rendez notre planète de nouveau formidable).
Après le G20, Emmanuel Macron et Donald Trump se retrouveront vendredi 14 juillet, le président américain étant invité au défilé de la fête nationale française sur les Champs-Elysées. Un défilé qui mettra à l’honneur les soldats américains, célébrant le centenaire de leur engagement dans la Grande guerre. Par cette invitation, Emmanuel Macron souhaite «tendre la main» au président des Etats-Unis pour le «ramener dans le cercle» et «faire en sorte» qu’il ne soit «pas isolé», expliquait jeudi le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.
Avec parismatch