La nouvelle dirigeante de la compagnie nationale de télécommunications en Éthiopie et l’unique société de télécommunications du pays, entrera en fonction la semaine prochaine.
Ethio Telecom est considérée comme le plus grand opérateur de téléphonie en Afrique, avec actuellement 62 millions d’abonnés mobiles, trois millions d’utilisateurs de téléphonie fixe, une couverture de services mobiles de 85% et un vaste réseau de fibre optique dans ce pays qui est la deuxième nation la plus peuplée d’Afrique derrière le Nigeria et la première puissance économique en Afrique de l’Est.
Ancienne employée de l’entreprise, Frehiwot Tamiru en était membre du Conseil d’administration, récemment nommée par le Premier ministre Abiy Ahmed.
Frehiwot Tamiru a travaillé au sein d’Ethio Telecom alors dénommée « Ethiopian Telecommunication Corporation » en tant que directrice générale adjointe du service de soutien interne, avant d’aller créer sa société Doxa IT Technology Plc, spécialisée dans les services et les solutions informatiques.
Frehiwot Tamiru est titulaire d’un MBA de l’Open University. Elle va diriger une entreprise qui compte environ 22 200 employés.
Avec Africa24monde