Un homme de 23 ans soupçonné de vouloir tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet a été interpellé à Argenteuil (Val-d’Oise) samedi.
C’est grâce à un signalement sur la plateforme mise en place par le gouvernement que le suspect a pu être arrêté. Samedi, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, un jeune homme de 23 ans a été interpellé, suspecté de projeter un attentat contre Emmanuel Macron.
Des armes blanches dans sa voiture
Selon la radio RMC qui révèle l’information ce lundi, l’homme a tenté d’agresser les forces de l’ordre avec un couteau lors de son arrestation. Deux armes blanches ont également été découvertes dans son véhicule.
Un “nationaliste” proche de l’extrême-droite
Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, l’homme est proche de l’extrême-droite et se décrit comme un “nationaliste”. Il aurait confié pendant sa garde à vue vouloir commettre un geste politique le 14 juillet prochain, en tentant de tuer Emmanuel Macron lors du défilé prévu à Paris. Toujours selon RMC, il voulait aussi s’en prendre “aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels”.
Il a été signalé par des internautes alors qu’il tentait de se procurer une kalachnikov sur un site de jeux vidéo.
Avec APR