Le ministre de l’Intérieur maintient sa proposition de démission, malgré le refus du président lundi soir.
Gérard Collomb est décidément bien décidé à quitter la place Beauvau. Le ministre de l’Intérieur, qui avait remis sa démission lundi soir à Emmanuel Macron qui l’avait refusée, insiste et déclare au Figaro qu’il maintient sa proposition et souhaite quitter le gouvernement le plus tôt possible.
« Aujourd’hui, compte tenu des rumeurs et des pressions qu’il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l’Intérieur » a déclaré Gérard Collomb ce mardi.
« Il faut une clarté vis-à-vis de nos concitoyens et une clarté vis-à-vis des Lyonnais, donc je maintiens ma proposition de démission » a-t-il ajouté.
« Chaque ministre doit être pleinement à sa tâche »
Lundi soir, il avait annoncé qu’il souhaitait se consacrer à sa candidature aux municipales de Lyon tandis qu’ Edouard Philippe, lui, soutenait ce mardi dans l’hémicycle que « chaque ministre (devait) se consacrer pleinement à sa tâche ».
Le ministre avait lui-même raconté au Figaro craindre que Beauvau « ne pâtisse » de sa campagne. Ces dernières semaines, Gérard Collomb avait pris ses distances avec l’exécutif, n’hésitant pas à critiquer « le manque d’humilité » ou l’isolement du chef de l’Etat.
Avec bfm