Dans un duel de Premières dames, Brigitte Macron a été battue par Carla Bruni, épouse de Nicolas Sarkozy.
Un sondage Ifop pour VSD, dévoile que Brigitte Macron est bien moins populaire que Carla Bruni à la même époque des mandats de leurs époux. D’après le sondage, Brigitte Macron a dégringolé de 15 points pour atteindre aujourd’hui 52 % .À la lecture, Brigitte Macron « ne se démarque pas dans l’incarnation de son rôle », explique l’Ifop.
En effet, les Français plébiscitent davantage Danielle Mitterrand, Bernadette Chirac et Carla Bruni. Une perte de point qui serait liée à l’énorme baisse de popularité du président de la République Emmanuel Macron aux yeux des Français. Toutefois, elle conserve de bonnes notes dans plusieurs domaines.
Brigitte Macron « représente bien la France à l’étranger » (57 %), pour plus de la moitié des Français. A en croire ses derniers, elle « a une influence positive sur le président de la République » (55 %). Par contre, (55 %) des français souhaitent qu’elle « reste davantage en retrait » .
Pour rappel, il y a dix ans à la même époque du mandat de Nicolas Sarkozy, ils étaient seulement 45 % à vouloir moins voir Carla Bruni.
Avec beninwebtv