Avec 575 délégués préenregistrés à une semaine de l’ouverture de DISCOP Abidjan, les organisateurs affichent de fortes ambitions pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 30 Mai au 1er Juin au Sofitel Ivoire Hotel.
Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire, ce troisième DISCOP qui se déroulera à Abidjan est à l’image de la diversité des dynamiques qui traversent l’Afrique francophone dans les secteurs du financement, de la création, et de la distribution de contenu audiovisuel.
150+ enseignes qui représentent les forces vives de la diffusion de contenus multiplateforme en Afrique francophone seront également présentes, aux côtés de grands groupes Allemands, Américains, Anglais, Brésiliens, Chinois, Indiens, Français, Malais, Nigérians, Sud-Africains et Turques, Indiens, pour qui cette région du monde est désormais un marché sur le point d’avancer à grande vitesse.
« Longtemps concentrés sur l’Afrique anglophone, les exportateurs de programmes ont compris que d’être présent en Afrique francophone est aujourd’hui indispensable » indique Patrick ZUCHOWICKI JUCAUD, Président Fondateur des salons DISCOP qui ajoute, « Le nombre et la qualité des participants inscrits a une semaine du salon confirme que l’Afrique francophone est devenue un relais de croissance stratégique en devenir. »
Surfaces d’exposition.
Un agenda exhaustif de trois jours comprendra des rendez-vous pré-organisés entre acheteurs qualifiés et vendeurs de contenu, deux tables rondes proposées par l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de la République de Côte d’Ivoire, autour des moyens à mettre en œuvre afin de stimuler la création audiovisuelle francophone et six “master-classes” qui répondront aux attentes urgentes des chaines publiques et privées et éclaireront les producteurs sur les lois d’une industrie en pleine mutation.
Fondés il y a 25 ans, les salons DISCOP de vente, d’achat et de coproduction de contenu audiovisuel multiplateforme sont au nombre de trois et se tiennent chaque année à Dubaï, Abidjan, et Johannesburg. En 2017, les salons DISCOP accueilleront 3,000 participants représentant 1,500 entreprises originaires d’environ150 pays.
Avec agenceecofin