La Tunisie a récupéré le leadership du continent africain sur le classement mondial de football en se classant 28ème, selon le dernier classement mondial mensuel de la Fédération internationale de football Association (FIFA).
Avec 834 points, soit un saut de trois positions, les “Aigles de Carthage” ont pu devancer les Egyptiens, 30èmes avec 818 points et le Sénégal, 32ème avec 815 points ainsi que la République démocratique du Congo, 35ème avec 751 points.
L’élan réussi par la Tunisie dans ce classement mondial s’explique, selon la FIFA, par la bonne performance de sa sélection nationale lors des matchs de qualification à la Coupe du monde 2018 en Russie.
En effet, les Carthaginois ont pu arracher, le 7 octobre, une assez précieuse victoire en déplacement à Conakry par 4 à1 face à la Guinée.
La Tunisie aurait besoin d’un seul point, lors de la dernière journée prévue du 10 au 12 novembre prochain en Tunisie face au voisin libyen, pour décrocher officiellement son billet pour la Russie en tant que premier de son groupe.
La Tunisie compte actuellement 13 points à trois longueurs de son concurrent direct, le Congo.
Absente à une phase finale de la Coupe du monde de football depuis 2006, la Tunisie cherche à se retrouver parmi les “Grands” de la discipline à l’échelle mondiale pour la 5ème fois dans son histoire après les éditions de 1978, 1998, 2002 et 2006.
Avec xinhuanet