Football Planet de ce lundi 25 juillet s’est arrêté sur la descente au Nigeria du président de la FIFA et de sa secrétaire générale, Fatma Samoura. Pays dans lequel ils ont tenu une réunion avec les patrons de 17 Fédérations sportives de football de la région. À suivre dans cette édition, l’interview de Kwesi Nyantakyi, président de la Fédération ghanéenne qui y a pris part.
Cette autre édition propose également les interventions de différents entraîneurs, notamment celui de l‘équipe nationale du Ghana des moins de vingt ans Didi Dramani, dont l‘équipe, seule ‘‘équipe africaine à avoir remporté une finale de coupe du monde des moins de 20 ans en 2009’‘ a malheureusement été éliminée.
La Zambie est également sous le feu des projecteurs. Le pays est en plein dans les préparatifs liés à l’organisation de la vingtième édition de la CAN des U 20 qui a lieu au plus tard en 2017. Le sélectionneur de l‘équipe Bestone Chambeshi a répondu à quelques questions sur cette préparation, sur Africanews.
Une édition qui ne verra pas la participation de l‘équipe nigériane, septuple vainqueur de cette coupe, battue par le Soudan.
Et c’est en plein dans une course à la coupe que quatorze équipes africaines s’affrontent depuis quelques jours au Mali dans le cadre du championnat de football des cadets, des pays ouest africains. Le championnat a été initié par Fédération malienne de football.
avec africanews