Appelé à justifier l’inertie autour du projet de sa Fondation, Didier Drogba peut compter sur le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère des affaires étrangères.
Trois ans après avoir été accusé par l’entrepreneur de sa résidence à Abidjan, le patronyme de Didier Drogba flirte avec un autre vent de scandale. Accusé d’avoir utilisé que 1% des dons pour la construction d’un hôpital, l’attaquant ivoirien qui se défend a également le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Au micro de Rfi, le ministre ivoirien des affaires étrangères a été on ne peut plus claire sur la position du pays. « Nous lui faisons confiance. Nous sommes sûrs que cette fondation et l’argent qui est dans les caisses de la fondation vont servir pour la bonne cause. Une fondation ça s’organise, ça demande un peu de temps donc nous croyons que Didier est de bonne moralité. Didier continuera d’être l’homme de la bonne cause, de la cause des plus faibles. La Côte d’Ivoire le soutient dans cette épreuve », a déclaré Mabri Toikeusse.
Selon une enquête publiée par le Daily Mail, sur les plus de 1 milliard 310 millions de Frs Cfa collectés auprès de grands noms du sport, seul 1% seraient parvenus à la Fondation Didier Drogba. Une seule clinique a été construite, et n’est toujours pas équipée. Dans un communiqué, Didier Drogba a démenti en bloc. « Je n’ai commis aucune fraude », assure la star ivoirienne.
www.sport-ivoire.ci