BeIN Sport a acquis les droits exclusifs de diffusion de la ligue des champions et de la ligue Europa jusqu’à la saison 2020-2021.
Le groupe qatari diffusera donc les deux compétitions qui font partie des évènements sportifs les plus populaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Après l’acquisition des droits du championnat de première division marocain, BeIN sécurise sa position dans la diffusion de contenu de football qui a fait le succès du groupe. La chaine qatari, détient désormais les droits de la Premier League, de la Liga, de la Serie A, de la CAF Champion’s League, de l’UEFA Champion’s League et de la Coupe du monde 2018.
Selon Nasser Al-Khelaifi, le président du groupe audiovisuel, le renouvellement des droits de la ligue des champions et de la ligue Europa confirme la force des relations de son groupe avec les détenteurs des droits tels que l’UEFA. Malgré tout, BeIN devra faire avec les problèmes diplomatiques du Qatar. En effet, les chaines qataries ont été suspendues dans de nombreux pays arabes, dont l’Egypte.
Avec agenceecofin