Food Philippines offre de nouvelles opportunités commerciales pour l’industrie alimentaire du pays, car il propose des produits alimentaires de première qualité, sains et certifiés halal. La demande d’aliments halal a augmenté partout dans le monde. Au total, 24 entreprises du secteur alimentaire ont été invitées par le Centre pour les expositions et missions commerciales internationales (CITEM), la branche de la promotion des exportations du Département du commerce et de l’industrie (DTI), à représenter le pays dans des expositions et foires commerciales à l’étranger. commercialisation de produits alimentaires sains, à la fois naturels et biologiques.
«La participation de Gulfood à l’année dernière a été extrêmement positive, ce qui ne fait que prouver qu’il existe un marché puissant au Moyen-Orient sur lequel nous pouvons fortement influencer», a déclaré Rosvi Gaetos, directeur exécutif du CITEM.
En réponse à la demande croissante d’aliments sains et certifiés halal sur le marché international, l’un des objectifs de notre pays cette année consiste à élargir les choix alimentaires à offrir aux acheteurs et à introduire de nouvelles gammes de produits.
En 2015, le pavillon Food Philippines a généré un chiffre d’affaires impressionnant de 104,34 millions de dollars, dépassant son record au fil des années. En ce qui concerne les principaux produits de la participation de l’année dernière, 26% des ventes totales provenaient de l’eau et du jus de coco; 23% de mangues séchées, de fruits séchés et de chips de banane; et 18% de fruits frais comme les bananes cavendish, les ananas et les mangues.
La délégation philippine qui a participé à Gulfood 2016 espère renforcer le marché des produits alimentaires philippins à Dubaï.Dubaï est un centre commercial stratégique au Moyen-Orient, situé entre l’Asie, l’Europe et l’Afrique, ce qui fait de Dubaï un creuset de saveurs et un domaine stratégique pour le commerce philippin. La population du CCG devrait dépasser la barre des 50 millions d’ici 2020, ce qui stimulera la croissance de divers secteurs de développement, y compris le secteur de l’alimentation dans la région.
Demande de nourriture halal
«Les Émirats arabes unis sont l’un des principaux partenaires commerciaux des Philippines. L’établissement du marché philippin des produits alimentaires aux EAU renforcera notre industrie d’exportation en plein essor au Moyen-Orient », a déclaré Gaetos.
Food Philippines est une initiative de marque qui garantit que les produits alimentaires fabriqués à partir d’ingrédients naturels, sains et de qualité sont dérivés des îles tropicales des Philippines. Il unit les efforts de promotion du CITEM à l’étranger. Sous cette marque nationale, les Philippines se positionnent comme la première destination d’Asie pour les exportations de produits alimentaires, avec l’un des principaux exportateurs mondiaux de fruits et de produits marins.