Les sciences de la vie constituent un bassin de recherches interdisciplinaires en pleine révolution, selon Le Livre blanc pour les Sciences du vivant publié fin mars par l’Inserm et le CNRS. Cela en fait une discipline de plus en plus attractive.
Une firme de capital-risque entièrement dédiée aux sciences de la vie — Advent France Biotechnology — vient de lancer un fonds d’amorçage de 64,75 millions d’euros.
Via son Fonds National d’Amorçage (FNA), Bpifrance a participé à cette levée de fonds, aux côtés de l’initiative “InnovFin” (Financement européen de l’innovation) et du Fonds européen d’investissement (FEI).
Ce nouveau fonds est également soutenu par Advent Life Sciences, le fonds de capital-risque spécialisé dans les sciences biomédicales.
D’après le communiqué, Advent France Biotechnology va “investir en phase d’amorçage dans des sociétés innovantes en sciences de la vie issues des laboratoires, universités et centres de recherche académiques en France afin d’accompagner leur développement.”
Avec businessinsider